Règles de confidentialité de Wadvisor

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons telle que décrite dans les paragraphes suivants.

Quels types de données collectons-nous ?

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et Wadvisor. Lorsque vous vous inscrivez ou que vous utilisez nos produits (création ou réponse à une question par exemple), vous nous donnez volontairement certaines informations comme par exemple lors de l’inscription :

  • Nom
  • Prénom
  • Surnom
  • Adresse électronique
  • Genre / Sexe
  • Âge / Date de naissance
  • Profession
  • Pays de résidence
  • Ville de résidence

Mais également votre photo de profil, photo de couverture, liste d’amis lors d’une inscription via un tiers comme Facebook.

Nous utilisons également, comme indiqué dans les paragraphes suivants, des données de prestataires tiers et des données techniques (fichiers témoins et/ou journaux) pour recueillir des informations vous concernant ainsi que la manière dont vous interagissez avec nos produits comme par exemple :

  • vos préoccupations du moment,
  • la durée de vos activités,
  • vos contacts,
  • vos données de localisation lors d’une utilisation via un terminal mobile,
  • les informations concernant les terminaux que vous utilisez (système d’exploitation par exemple).

Gardez toujours à l’esprit que certaines de vos données personnelles seront visibles par tous les internautes, qu’ils utilisent ou non Wadvisor et que celles-ci pourront être indexées par les moteurs de recherche. Exemple :

  • photo de profil, nom, prénom, pays, ville de résidence,
  • ou d’une manière agrégée : nombre d’inscrits sur Wadvisor en France.

Les questions que vous posez seront quant à elles visibles uniquement par vos contacts et par nos équipes. Pour des raisons de sécurité, nous stockons systématiquement l’adresse IP du terminal utilisé pour poser une question et celle utilisée pour y répondre.

Données techniques

Lorsque vous utilisez Wadvisor, nos serveurs génèrent automatiquement des fichiers journaux contenant principalement des informations suivantes :

  • Adresses IP
  • Informations sur le système d’exploitation
  • Informations sur le navigateur utilisé
  • Pages visitées et requêtes
  • Heures et jours de connexion
  • Informations sur le terminal utilisé

De plus, selon les produits que vous utilisez quand vous vous connectez à Wadvisor, des cookies peuvent être enregistrés sur votre terminal. Ces cookies peuvent être des cookies de session ou des cookies persistants (ils resteront sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez). Ces cookies, étant liés à un individu, ils peuvent être amenés à contenir des informations personnelles.

Données issues de tiers

Wadvisor utilise des services de tiers afin d’offrir une meilleur expérience utilisateur mais également dans une préoccupation d’amélioration permanente de nos produits. Nous utilisons par exemple :

  • Facebook comme évoqué précédemment (fonctionnalités faire connaitre Wadvisor et vous inscrire via Facebook)
  • mais également d’autres services de tiers comme Google Analytics afin d’analyser comment sont utilisés nos produits et comment nous pouvons les améliorer.

Ces prestataires nous permettent d’obtenir des informations vous concernant issues de leurs services.

Quelle est l’usage des données collectées ?

Les données collectées nous permettent d’améliorer les produits que nous proposons à nos utilisateurs, d’en proposer des nouveaux et vous faire profiter de services adaptés. En effet, les données collectées sont liées à un individu (un utilisateur de Wadvisor) ce qui signifie qu’elles peuvent vous identifier personnellement et nous permettre, par exemple :

  • en fonction du terminal que vous utilisez (ordinateur de bureau, téléphone, tablette, …), de vous proposer une interface graphique adaptée pour une meilleur expérience utilisateur,
  • ou encore, si vous vous êtes inscrit via Facebook ou que vous avez utilisez la fonction « Faire connaitre Wadvisor à des amis », de vous proposer l’ajout de contacts que vous connaissez sur Facebook.

Comment vos données sont partagées ?

Nous pouvons être amenés à faire appel à des tiers pour l’exécution de services nécessitant l’utilisation de vos données personnelles. Dans ce cas, ces prestataires devront se conformer à des obligations de confidentialité. Il est également possible que des informations agréées mais ne permettant pas de vous identifier personnellement soient communiquées à des tiers ou affichées sur notre site et donc visibles de l’ensemble des internautes.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)
  • Cryptage de données sensibles comme par exemple votre mot de passe

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale et infaillible, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. Dans le cas d’un vol de données sur nos serveurs par un pirate informatique, Wadvisor ne pourrait être tenu responsable.

Modification des données personnelles

Vous pouvez, à tout moment, modifier vos informations personnelles au travers de la page « Mon compte » mais également supprimer votre compte, une photo ou une question posée. Pour des raisons techniques, les informations supprimées ne seront plus visibles par les utilisateurs de Wadvisor et seront définitivement supprimées de nos systèmes selon une durée raisonnable.

Notre politique relative à l’égard des mineurs de moins de 13 ans

Wadvisor ne s’adresse pas aux enfants de moins de 13 ans. Si vous apprenez que votre enfant a fourni des informations personnelles à Wadvisor sans votre consentement, merci de nous alerter en nous écrivant via notre formulaire de contact afin que les données soient supprimées.

Évolution de notre politique de confidentialité

Wadvisor se réserve le droit de faire évoluer à tout moment sa politique de confidentialité.

Seule la version française de notre politique de confidentialité fait foi.

Seule la dernière version de la politique de confidentialité régit l’utilisation de vos informations.

S’il s’avérait qu’une nouvelle version jugée majeure soit mise en ligne, vous en serez tenu informé par email. En continuant d’utiliser nos produits, vous effectuerez alors une acceptation tacite de la nouvelle politique de confidentialité.

Date d’effet :31 mars 2015

Wadvisor privacy policy

In view of the development of novel communication tools, paying special attention to privacy-related issues becomes necessary. This is why we commit ourselves to respecting the private nature of the personal information we collect as described in the following paragraphs.

What types of data do we collect?

The personal information we collect is retrieved through forms and by means of the interactivity established between you and Wadvisor. Whenever you sign up or use our products (create or reply to a question for instance), you voluntarily offer us a certain amount of information such as when registering:

  • First name
  • Last name
  • Alias
  • E-mail address
  • Gender / Sex
  • Age / Date of birth
  • Profession
  • Country of residence
  • Current city

But also your profile picture, cover photo and list of friends whenever you register via a third party such as Facebook.

We also use, as indicated in the ensuing paragraphs, data from third-party providers and technical data (cookies and/or log files) to collect information relating to you as well as the way in which you interact with our products, such as for instance:

  • your current concerns,
  • the duration of your activities,
  • your contacts,
  • your location data whenever you are using a mobile terminal,
  • information relating to the terminals you use (the operating system for instance).

You must always bear in mind that some of your personal information can be seen by all Internet users, whether they be Wadvisor users or not, and that they may be indexed by search engines. As for instance:

  • your profile picture, first name, last name, country, current city,
  • or in aggregate form: the number of people registered on Wadvisor throughout France.

The questions you ask shall solely be seen by your contacts and our teams. For safety reasons, we systematically store the IP address of the terminal being used to ask a question and the one used to reply.

Technical data

Whenever you use Wadvisor, our servers automatically generate log files that mainly include the following information:

  • IP addresses
  • Information relating to your operating system
  • Information relating to the browser you are using
  • Pages you have visited and requests
  • Times and days you logged in
  • Information relating to the terminal you have used

Furthermore, depending on the products you use when logging in to Wadvisor, cookies may be registered on your terminal. These cookies may be session cookies or persistent cookies (meaning they will remain on your terminal until you delete them). Since these cookies are linked to an individual, they may possibly include personal information.

Third-party data

Wadvisor uses third-party services in order to offer improved user experience, but also with the concern of constantly improving our products. We for instance use:

  • Facebook as mentioned earlier (the features promote Wadvisor and register via Facebook)
  • but also other third-party services such as Google Analytics in order to analyze how our products are used and how we can improve them.

These providers enable us to obtain information relating to you and emanating from their services.

What use is made of the data we collect?

The data we collect enables us to improve the products we offer our users, to come up with new ones and help you benefit from services that suit your needs. The data we collect is indeed linked to an individual (a Wadvisor user), which means it can identify you personally and enable us, for instance:

  • to offer you, depending on the terminal you are using (desktop computer, phone, tablet,…) an adapted graphical interface to ensure an improved user experience,
  • or even, if you registered via Facebook or used the feature “Promote Wadvisor to friends”, to offer you the choice of adding contacts you know from Facebook.

How is your data shared?

We may be induced to call on third parties to carry out services that require your personal data be used. In that case, these providers must comply with privacy obligations. Information that is in an aggregate form but does not enable you to be personally identified may also possibly be passed on to third parties or appear on our website and therefore be seen by all Internet users.

Safety

The personal information we collect is stored in a secure environment. The people working for us are under the obligation of respecting the confidential nature of your information.

To ensure your personal details remain safe, we resort to the following measures:

  • SSL Protocol (Secure Sockets Layer)
  • Network monitoring software
  • Computer backup
  • Username / password
  • Firewalls
  • Encrypting sensitive data such as your password for instance

We commit ourselves to maintaining a high level of privacy by incorporating the latest technological innovations that enable us to ensure the confidentiality of your transactions. Nevertheless, since no mechanism offers an utmost and infallible degree of safety, an element of risk always exists whenever you use the Internet to pass on personal information. Wadvisor shall not be held liable in the event of data theft being perpetrated on our servers by a hacker.

Changes to personal data

You may change your personal information at any time via the “My account” page, but also delete your account, a picture or a question you asked. For technical reasons, deleted information shall no longer be visible to Wadvisor users and shall be permanently deleted from our systems within a reasonable period of time.

Our policy regarding minors who have not attained the age of 13 years

Wadvisor is not aimed at children under 13. Should you discover your child has given Wadvisor any personal information you have not consented to, please inform us by writing to us via our contact form so that the data may be deleted.

Changes to our Privacy Policy

Wadvisor reserves the right to change its Privacy Policy at any time.

Only the French version of our Privacy Policy has legal value.

Only the latest version of our Privacy Policy governs the use that is made of your information.

Should a new version viewed as major be put online, you shall receive an email notification of the update. By continuing to use our products, you tacitly accept the new Privacy Policy.

Effective date: 31 March 2015